A l’occasion du premier géant dames de 2026, c’est Camille Rast qui l’a emporté devant Julia Scheib et Paula Moltzan.
En début de matinée, Camille Rast avait réalisé le meilleur temps de la première manche du géant de Kranjska Gora en Slovénie. La Suissesse a su profiter de son dossard 1 pour devancer l’Américaine Paula Moltzan (+0 »33), l’Albanaise Lara Colturi (+0 »37) et Mikaela Shiffrin (+0 »38).
La seconde manche a ensuite permis à l’Autrichienne Julia Scheib de prendre la tête avant que Camille Rast ne referme pour la première fois de sa carrière le portillon en géant. Et elle n’a pas failli : elle a conservé 0 »20 d’avance sur Julia Scheib (2e), qui pointait au 5e rang après la première manche avec 0 »41 de retard.
« C’est génial », a-t-elle lâché d’emblée au micro de la FIS. « Mais je tiens avant tout à rendre hommage aux victimes du tragique accident de Crans-Montana et à leurs familles. On court pour eux ce week-end », a-t-elle poursuivi.
Camille Rast, qui arborait comme les autres Suissesses un brassard noir, leur a rendu le plus beau des hommages en offrant au ski féminin suisse sa première victoire de la saison. La recette de ce succès ? « Je continue à beaucoup travailler. Et je prends du plaisir sur les skis », a-t-elle encore souligné.
Seule qualifiée tricolore pour la 2e manche, Doriane Escané s’est classée 17e ce qui constitue son meilleur résultat depuis le début de sa carrière.











