Dans des conditions extrêmes, Federica Brignone réalise un doublé exceptionnel à Mont Tremblant en remportant ce dimanche le deuxième géant devant Lara Gut-Behrami et Mikaela Shiffrin. Clara Direz signe la performance du jour avec une superbe 4e place, qui constitue son meilleur résultat dans un géant de Coupe du monde.
Très serré devant en première manche
La première manche du slalom géant à Mont Tremblant a offert un spectacle haletant avec une compétition acharnée entre les toutes meilleures géantistes au monde. Petra Vlhova a dominé la « Flying Mile », devançant de justesse Mikaela Shiffrin avec une mince avance de +0.05.
Lara Gut-Behrami a également brillé en se classant troisième, à seulement 29 centièmes de seconde de Vlhova. Une mention spéciale revient à la jeune croate Zrinka Ljutic, qui a réalisé une performance remarquable avec le 5e temps malgré son dossard 23.
Victorieuse hier à Mont Tremblant, Federica Brignone a raté sa première manche en raison d’une faute dans un passage délicat du tracé et a terminé 6 e à +1.22 !
Du côté français, Clara Direz a confirmé son talent avec le 13e temps. Malheureusement, la skieuse de Courchevel Doriane Escané n’a pas réussi à se qualifier. Cette première manche promettait un spectacle captivant pour la suite du slalom géant à Mont-Tremblant.
Extrême en deuxième manche
La seconde manche du géant de Mont tremblant s’est déroulée dans des conditions très difficiles avec sur le haut de la piste, des bourrasques, une visibilité réduite et la neige qui tombait de plus en plus au fur et à mesure du passage des skieuses.
L’Italienne Federica Brignone a pris d’assaut la piste en seconde manche. Cette performance remarquable lui a permis de réaliser une remontée impressionnante et de remporter sa 10e victoire en carrière en géant, sa deuxième de la saison.
Dans des conditions extrêmes, Brignone a devancé la Suissesse Gut-Behrami de 33 centièmes et l’Américaine Shiffrin de 39.
La skieuse des Saisies Clara Direz a réussi un bel exploit remontant de 9 places en deuxième manche, pour terminer au 4e rang, son meilleur résultat dans la discipline en Coupe du monde.
« Je suis vraiment contente. Les conditions n’étaient vraiment pas faciles. J’ai réussi à me faire plaisir dans la manche » a commenté Clara Direz peu après la course.
Au classement de la discipline, Brignone revient à 5 points de Lara Gut-Behrami, tandis que dans la course au gros globe de cristal elle intègre le Top 5 (4e) d’un classement où Mikaela Shiffrin occupe le premier rang après 7 courses techniques et aucune encore en vitesse.