Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Géant de Lenzerheide : superbe victoire de Tessa Worley

Tessa Worley a décroché aujourd’hui à Lenzerheide la 16e victoire de sa carrière en Coupe du monde, en devançant sur le géant l’Italienne Federica Brignone et la Suédoise Sara Hector.

Copyright photo FFSTV

Après une première manche très réussit où Tessa Worley a signé le troisième temps, la Bornandine a réussi une magnifique seconde manche en réussissant à négocier parfaitement un mur de départ très piégeux.

« Je me sentais bien aujourd’hui. J’ai été au contact dès la première manche ce qui est super intéressant pour aller jouer la victoire. J’ai vraiment réussi à pousser en deuxiéme manche malgré la vitesse et le tracé peut être un peu piégeux sur le sommet et en bas » , a commenté Tessa Worley au micro de FFSTV.

Federica Brignone et Sara Hector viennent compléter le podium de ce géant de Lenzerheide.

Quatrième de la course, l’Américaine Mikaela Shiffrin s’échappe au classement général de la Coupe du monde. Elle repart de Lenzerheide avec 117 points d’avance sur la Slovaque Petra Vlhova, partie à la faute en première manche.

Avant les deux derniers géants de la saison qui vont se disputer à Are et à Méribel, Sara Hector ne compte plus que 55 points d’avance sur Tessa Worley au classement du petit globe de cristal.

Le week-end de Lenzerheide s’achève avec deux victoires françaises : Romane Miradoli en Super-G et Tessa Worley en géant. C’est la première fois depuis décembre 2009 à Are (Tessa Worley en géant, Sandrine Aubert en slalom) que les Bleues remportent deux victoires durant le même week-end de Coupe du monde.

Dans ce géant, Coralie Frasse-Sombet 9e et Romane Miradoli 13e ont égalé le meilleur résultat de leur carrière en Coupe du monde.