Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Finales Soldeu : Ilka Stuhec remporte la dernière descente de la saison

En fin de matinée sous une température printanière, la Slovène Ilka Stuhec a remporté la descente des finales de Coupe du monde. La skieuse slovène a devancé l’Italienne Sofia Goggia de 51 centièmes de seconde et la Suissesse Lara Gut-Behrami de 81 centièmes.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

De haut en bas de la piste Aliga, Ilka Stuhec a dominé la dernière descente de la saison avec des écarts conséquents à l’arrivée. La skieuse slovène confirme à nouveau son grand retour au haut niveau en descente. Le podium de cette 9e descente dames de la saison de Coupe du monde est complétée par Sofia Goggia et Lara Gut-Behrami.

Seule française en lice dans cette discipline, la skieuse de Tignes Laura Gauché signe une 9e place.

« C’était très serré mis à part Stuhec qui fait une grosse course. Je pouvais facilement gagner cinq places donc je suis un peu frustrée par rapport à ça. Mais j’ai tenté, j’ai joué, j’ai assez bien skié les trois quarts du temps et je fais une petite faute sur le bas qui me coûte assez cher » a commenté Laura Gauché après sa course.

Au classement général de la discipline, pas de surprise car le petit globe était déjà assuré pour Sofia Goggia qui remporte à l’occasion un 4e globe.