Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Fin d’année 2025 sur le cirque blanc

La Coupe du monde de ski alpin a tiré un trait sur l’année 2025 à Livigno (Italie) pour les hommes et Semmering (Autriche) pour les femmes.
Résumé des trois dernières courses.

Photo copyright Agence Zoom/Millo Moravski

Géant dames – Semmering (27 décembre 2025)

La course de géant dames à Semmering a vu Julia Scheib (AUT) s’imposer devant son public, signant sa troisième victoire de la saison. Elle devance Camille Rast (SUI) à +0’’14 et Sara Hector (SWE) à +0’’40, sur un tracé rendu exigeant par des conditions délicates.  

. Meilleur résultat tricolore : Clara Direz, 17e (seule Française qualifiée pour la 2e manche).  

Super-G hommes – Livigno (27 décembre 2025)

Grosse surprise pour le Super-G hommes à Livigno : Marco Schwarz (AUT) remporte la course et signe sa première victoire en Super-G en Coupe du monde, une performance surprise sur cette piste italienne.  

Le français Matthieu Bailet est passé très près d’une performance majuscule. A égalité de temps avec Marco Schwarz au dernier inter, le skieur niçois a passé la tête dans une porte ce qui a conduit à son abandon.

Le podium :

1. Marco Schwarz (AUT)

2. Alexis Monney (SUI) à +0’’20

3. Franjo von Allmen (SUI) à +0’’25  

. Meilleur Français : Nils Allègre, top 10 (10e).

Slalom dames – Semmering (28 décembre 2025)

Pour la dernière course féminine de l’année, Mikaela Shiffrin a une nouvelle fois fait parler sa technique et son sens de la vitesse entre les piquets serrés.

L’Américaine s’impose à Semmering après avoir déjà dominé les quatre premiers slaloms de l’hiver. 

Le podium : 

  1. Mikaela Shiffrin (USA)
  2. Camille Rast (SUI) à +0’’09
  3.  Lara Colturi  (ALB) à +0’’57 

 . Meilleure Française : Marion Chevrier, 14e.