La skieuse italienne Federica Brignone a remporté le deuxième Super-G de Kvitfjell (Norvège) devant la Suissesse Lara Gut-Behrami, qui a engrangé de précieux points dans la course pour le gros globe.
Photo copyright Agence Zoom/Jonas Ericsson
Lara Gut-Behrami n’est donc pas parvenue à signer le doublé en Super-G à Kvitfjell. Après s’être imposée la veille, la Suissesse a en effet trouvé plus forte qu’elle.
Federica Brignone l’a en effet devancé de 61 centièmes et la Tchèque Ester Ledecka s’est classée 3e à 79 centièmes de l’Italienne. C’est la quatrième victoire de la « tigresse » cette saison et sa 25e en Coupe du monde.
Sixième samedi du premier Super-G, Federica Brignone se replace à la fois dans la course au gros globe (2e) et dans celle du petit globe du Super-G (3e).
Battue par Federica Brignone, Lara Gut-Behrami a pourtant serré le poing dans l’aire d’arrivée. Les 80 points récompensant son 15e podium de l’hiver ont été conquis dans des conditions difficiles, le brouillard ayant provoqué plusieurs très longues interruptions dont une juste après son passage.
Au classement du Super-G, Lara Gut-Behrami possède désormais 69 points d’avance sur Cornelia Hütter (7e dimanche) et 74 sur Federica Brignone avant l’ultime super-G des finales. Une 8e place le 22 mars à Saalbach lui assurerait ainsi un cinquième Globe de Super-G.
Au classement général, la Suissesse quitte le Colorado en ayant porté son avance sur Mikaela Shiffrin, dont le retour est prévu à Are, à 385 points. Sa marge sur sa nouvelle dauphine au général, Federica Brignone, est de 326 points.
Côté français, Laura Gauché qui a ouvert ce Super-G, a chuté un peu avant l’arrivée. Romane Miradoli s’est classée 12e et Camille Cerutti 35e.