Sur la Kandahar de Garmisch-Partenkirchen, Federica Brignone remporte sa deuxième victoire en descente après celle, récente, de St. Anton. Sofia Goggia se classe 2e à un centième et Corinne Suter 3e.
Résumé de cette quatrième descente de la saison avec quelques chiffres.
Photo copyright Agence Zoom/Millo Moravski
1. C’est l’infime écart, un centième, qui a séparé Federica Brignone et Sofia Goggia sur la ligne d’arrivée de la Kandahar.
4. Avec cette nouvelle victoire, Federica Brignone, qui est déjà montée à six reprises sur le podium cet hiver dont quatre victoires, confirme qu’elle est l’une des grandes favorites pour le globe du classement général de la Coupe du monde.
5. Lindsey Vonn a remporté 5 descentes sur les 7 auxquelles elle a participé à Garmisch Partenkirchen. Sur cette édition 2025, elle ne s’est pas classée, terminant DNF.
Cinq, c’était aussi le numéro du dossard de la skieuse tchèque Ester Ledecka qui a chuté lors de l’entraînement et n’a pas pris le départ de cette descente.
21. Laura Gauché a été la meilleure française de cette descente, se classant 21 e à 1s 55 de federica Brignone.
30. Cette descente a été interrompue plus de trente minutes en raison d’une lourde chute de l’Autrichienne Nina Ortlieb, laquelle a été évacuée en hélicoptère vers l’hôpital.
32. C’est le nombre de victoires de Federica Brignone en Coupe du monde toutes disciplines confondues, ce qui permet à l’Italienne de s’installer au onziéme rang du classement des victoires femmes.