Federica Brignone n’a laissé que des miettes à ses adversaires sur le Super-G de Cortina d’Ampezzo en s’imposant très facilement devant Lara Gut-Behrami (+0 »58) et Corinne Suter (+1 »08).
Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
La skieuse Italienne Federica Brignone a skié comme dans un rêve ce dimanche sur l’Olympia delle Tofane. Désormais leader du classement général de la Coupe du monde, Brignone s’est montrée irrésistible pour aller décrocher son 31e succès en Coupe du monde, le 11e en Super-G. En tête à tous les intermédiaires, elle n’a laissé que des miettes à ses adversaires.
Cette performance exceptionnelle de Federica Brignone a barré la route à Lara Gut-Behrami qui aurait pu aller chercher le 46e succès de sa carrière et une quatrième victoire en Super-G dans les Dolomites. La Suissesse a pourtant su maîtriser les passages-clefs de cette piste Olympia delle Tofane, hormis un passage assez moyen à la sortie du Rumerlo.
Cinquième de la descente samedi, Corinne Suter retrouve progressivement son meilleur niveau. La championne olympique de descente n’était plus montée sur un podium en Super-G depuis sa victoire fin 2022 à Lake Louise. La course n’était pas évidente pour la Suissesse qui, avec le dossard 1, revenait sur la piste où elle s’est sérieusement blessée. Douce sur les skis et efficace dans le troisième secteur, Corinne Suter est allée chercher le 25e podium de sa carrière, le 9e en Super-G.
Du côté des skieuses tricolores, on a assisté à des courses décevantes et marquées par pas mal de fautes. Karen Clément s’est classée 17e, Romane Miradoli 19e, Laura Gauché 37e et Camille Cerutti 40e.