Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Et un, et deux, et trois Norvégiens !

les Norvégiens ont réussi le triplé dimanche lors du slalom de Wengen, remporté par Atle Lie McGrath devant Timon Haugan et Henrik Kristoffersen.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Le plus rapide en première manche, Atle Lie McGrath a réussi lors de la seconde à mettre en place un ski efficace sur une neige ramollie. Malgré quelques erreurs sur la section finale, McGrath a conserver 18/100e d’avance sur Timon Haugan et 29/100e sur Henrik Kristoffersen.

Le Norvégien de 24 ans décroche sa troisième victoire en Coupe du monde. Il lui aura fallu patienter pendant trois ans depuis ses victoires aux slaloms de Flachau et aux Finales de Courchevel/Méribel en mars 2022.

Le triplé Norvégien a été suivi par une triplé Suisse emmené par Tanguy Nef (4e), suivi de Loïc Meillard (5e) et de Daniel Yule (6e). 

Côté français, Paco Rassat a signé une très belle deuxième manche qui lui a permis de remonter  de la 19e à la 9e place, à 61 centièmes d’Atle Lie McGrath. A 26 ans, Rassat enregistre son premier Top 10 en slalom et en Coupe du monde. Jour sans par contre pour Clément Noël (11e) et Steven Amiez (17e) qui n’ont pas réussi à se hisser au niveau des meilleurs sur ce slalom de Wengen.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard