Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Et de trois pour Clément Noël

Clément Noël a remporté ce samedi le slalom d’Adelboden, en devançant le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen de 2 centièmes et le Norvégien Henrik Kristoffersen de 14 centièmes. Il s’agit du troisième succès du skieur de Val d’Isère depuis son début de saison, et son treizième en Coupe du monde.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Un peu après 14h aujourd’hui : Clément Noël vient de fendre le brouillard et couper la ligne du slalom d’Adelboden en Suisse. Avec du vert, meilleur chrono pour le Vosgien et skieur de Val d’Isère.

Restait deux candidats sérieux dans la cabane de départ : l’Allemand Linus Strasser, deuxième de la première manche, et l’Autrichien Manuel Feller, qui a été le plus rapide sur le premier tracé.
Mais ni l’un, pas assez rapide, ni l’autre qui n’arrivera pas en bas, ne délogeront Clément du fauteuil de leader

Clément Noël remporte ce samedi le slalom d’Aldelboden, son troisième succès de la saison en Coupe du monde, devant Lucas Pinheiro Braathen (qui offre au Brésil un premier podium en slalom) et le Norvégien Henrik Kristoffersen. Et ce, après des victires de Levi et Gurgl, et avec une cheville encore douloureuse suite à son entorse de la cheville droite en décembre.

Mais surtout, il s’agit de sa 13e victoire en slalom et en Coupe du monde, ce qui lui permet d’égaler le record du Savoyard Jean-Noël Augert, qui remontait à 1973.

A noter le nouveau Top 10 de Steven Amiez (6e) et la 11e place du « Lion » Victor Muffat-Jeandet qui a réussi en deuxième manche une remontada de 17 places !

Effectivement, encore une fois, Adel c’est la plus belle !