Ce sera mon résumé du deuxième Géant dames qui s’est déroulé aujourd’hui à Courchevel : L’émotion de Mikaela Shiffrin qui remporte cette course, la joie de Tessa Worley à nouveau sur un podium et la grande tristesse d’apprendre dans l’après midi que la blessure de Romane Miradoli en première manche l’oblige à mettre un terme à sa saison !
Copyright photo Patrick Pachod
Mikaela Shiffrin est de retour au plus haut niveau à Courchevel, là où elle a beaucoup gagné dans le passé. Il n’aura fallu à l’américaine que deux courses pour qu’elle ne retrouve sa place sur la plus haute marche d’un podium de Géant.
Mikaela Shiffrin signe aujourd’hui une 66ème victoire en Coupe du Monde et s’impose pour la cinquième fois à Courchevel après deux manches maitrisées à la perfection. Une histoire d’amour entre Courchevel et Mikaela commencée en 2017 et qui continue aujourd’hui. Un nouveau succès marqué par l’immense émotion de Mikaela sur le podium.
Côté tricolore, un peu plus d’un an après son dernier podium à Solden, Tessa Worley retrouvé le podium, 3e du géant derrière Mikaela Shiffrin et Federica Brignone.
La skieuse bornandine ne pouvait cacher sa joie dans la raquette d’arrivée du stade Émile-Allais. C’est d’ailleurs la troisième fois que Tessa Worley monte sur un podium dans la station savoyarde. Ce résultat va lui apporter la confiance nécessaire pour la suite de sa saison.
Et puis, il y a cette tristesse qu’on éprouve bien naturellement pour Romane Miradoli. Victime d’une chute en première manche, un communiqué de la FFS diffusé dans l’après midi nous apprenait que Romane « souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche ».
Romane Miradoli doit rencontrer prochainement le Docteur Sonnery Cottet pour définir une date d’intervention chirurgicale va être définie.
Sa saison est hélas terminée. Souhaitons à Romane de revenir au plus hait niveau dès que possible.