Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Droits médias internationaux du ski : accord long terme entre la FIS et Ski Austria

La Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FIS) et Ski Austria ont conclu un accord majeur qui façonnera l’avenir de la diffusion des sports de neige. À compter de la saison 2027/28, la FIS assurera la gestion des droits médias et de diffusion internationaux des épreuves de Coupe du Monde FIS organisées en Autriche, sur l’ensemble des plateformes.

L’accord entre la FIS et Ski Austria s’étend sur sept saisons, jusqu’à la fin de la saison 2033/34. Ces droits seront distribués par Infront, dans le cadre de son contrat exclusif déjà en place avec la FIS pour la distribution des droits médias internationaux de la Coupe du Monde FIS.

Ce partenariat de longue durée témoigne de l’engagement commun de la FIS et de Ski Austria, et représente une étape clé dans le développement mondial des sports de neige. L’intégration de la gestion des droits internationaux de diffusion des épreuves autrichiennes permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives pour promouvoir ces disciplines auprès d’un public international élargi. L’accord garantit également une sécurité de planification pour les organisateurs, tout en assurant une visibilité mondiale des événements.

Christian Scherer, secrétaire général et directeur général de Ski Austria, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux que cet accord garantisse la diffusion internationale des événements phares – notamment l’ouverture de la Coupe du Monde à Sölden, les mythiques courses du Hahnenkamm, les épreuves nocturnes de Schladming et Flachau, la traditionnelle Tournée des Quatre Tremplins, le Nordic Combined Triple et bien d’autres – permettant ainsi de toucher un public mondial encore plus large ».

« Cet accord marque l’aboutissement de la centralisation des droits médias et de diffusion internationaux, et constitue une avancée majeure pour l’avenir de notre sport », a commenté Johan Eliasch, président de la FIS, à propos de cet engagement, qui fait suite à l’accord conclu en décembre avec les autres grandes fédérations nationales organisatrices de la Coupe du Monde.

Le communiqué diffusé par la FIS indique également que cet accord devrait accroître la visibilité, attirer davantage d’investissements, et créer de nouvelles opportunités pour les athlètes, les disciplines et pour le ski. Aucun chiffre n’a été communiqué à ce stade pour quantifier cet accord.