Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Doublé italien sur la descente de St Moritz

Sur un tracé raccourci en raison des conditions météo, l’équipe féminine italienne a signé un doublé avec la victoire d’Elena Curtoni qui a devancé la grande favorite Sofia Goggia.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Il fallait s’élancer dans les premiers dossards aujourd’hui dans la première des deux descentes programmées à St Moritz. Les conditions météo, avec de la neige tombée en matinée et le brouillard, ont impacté les performances des spécialistes de la vitesse.

Dans ces conditions, l’Italienne Elena Curtoni avec son dossard 2 a tiré son épingle du jeu en signant un superbe chrono qui ne sera jamais égalé.

Grande favorite, Sofia Goggia s’est classée 2e à 29 centièmes de sa compatriote. Avec à la clé une blessure à la main gauche pour la skieuse italienne. Sofia Goggia s’est en effet fracturée les 2e et 3e métacarpiens de la main gauche et devait être opérée à Milan dans l’après-midi.

Le podium est complété par la Suissesse Corinne Suter qui a coupé la ligne avec 73 centièmes de retard, mais surtout avec un 4e podium en 4 courses de vitesse cette saison !

Côté française, Romane Miradoli n’a malheureusement pas terminé la course victime d’une chute sas gravité en raison d’un ski qui s’est déchaussé dans un virage. La Tignarde Laura Gauché signe le meilleur classement tricolore avec une 24e place.