Le 13 novembre 2017, le skieur français David Poisson décédait tragiquement lors d’un entraînement à Nakiska au Canada. Dans le cadre d’une soirée spéciale sports blancs, la Chaîne l’Equipe diffusera en clair, le lundi 2 février, un documentaire hommage intitulé « David Poisson, il était une flamme ».
Infographie l’Equipe Explore
Pour la première fois, la famille de David Poisson et ses anciens coéquipiers témoignent dans un documentaire qui rend hommage à ce champion solaire, figure respectée de la descente, discipline à haut risque.
Proposé par L’Equipe Explore, le documentaire repose sur un double récit. « C’est à la fois comment le souvenir de David Poisson accompagne encore sa maman et ses coéquipiers les plus anciens. Et aussi ce qu’est la condition de descendeur. C’est vraiment un sport et une discipline à part », explique Jean-Baptiste Renet, rédacteur en chef de L’Equipe Explore.
Réalisé par Thibault Payré, ancien skieur de haut niveau, le documentaire dure 52 minutes. Plusieurs séquences ont été tournées en immersion avec les descendeurs de l’équipe de France au cours d’une manche de Coupe du monde. « Cela donne un documentaire à la fois haletant et émouvant », témoigne Jean-Baptiste Renet.
« David Poisson, il était une flamme » sera diffusé en clair et en soirée sur la Chaine l’Equipe le lundi 2 février dans une soirée documentaire spéciale sports blancs. Un autre documentaire consacré au biathlon et intitulé « Chasseurs d’or » est au programme de cette soirée qui démarrera à 20h45.
Découvrez le teaser de ce documentaire hommage











