Deux ans après l’attribution à Crans Montana des Championnats du monde de ski alpin 2027, une nouvelle étape importante a été franchie : Le comité d’organisation, les communes ainsi que Swiss-Ski et la FIS ont signé le contrat d’hôte qui régit la collaboration entre ces entités.
Depuis les épreuves de Coupe du monde à Crans-Montana qui se sont déroulées en février dernier, les partenaires contractuels sont parvenus à finaliser les derniers détails du contrat d’hôte. Désormais, plus rien ne s’oppose formellement à la réussite de l’organisation des Championnats du monde 2027.
« Il a fallu beaucoup de patience pour régler toutes les modalités du contrat dans les moindres détails », explique Urs Lehmann, président de Swiss-Ski et du comité d’organisation. « Nous sommes heureux d’avoir pu conclure un contrat d’hôte qui soit cohérent pour toutes les parties prenantes. A partir de maintenant, tous les partenaires peuvent consacrer toute leur énergie aux préparatifs opérationnels, afin que nous puissions vivre à Crans-Montana la fête du ski dont tout le monde se réjouit déjà ».
Du côté des communes, l’annonce a été accueillie avec soulagement. « Les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens se sont fortement impliquées dans les discussions avec les différents partenaires ces derniers mois », explique Nicolas Féraud, président de la commune de Crans-Montana et vice-président du comité d’organisation. « Nous sommes très heureux de pouvoir dès à présent nous concentrer pleinement sur l’organisation des Championnats du monde ».