Sur la piste Oreiller-Killy, Cornelia Huetter a remporté en fin de matinée la descente du Critérium de la première neige disputée à Val d’Isère. Le podium est complété par l’Allemande Kira Weidle-Winkelmann et l’Américaine Lindsey Vonn.
Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude
L’Autrichienne a remporté ce matin sa 10e victoire en Coupe du monde et sa première de la saison. Elle a devancée l’Allemande Kira Weidle-Winkelmann (+0 »26), qui s’était élancée avec le dossard 1, et l’Américaine Lindsey Vonn (+0 »35).
Bien partie sur le haut pour devancer toutes ces concurrentes, l’Italienne Sofia Goggia a commis une grosse faute qui lui a coûté de la vitesse et le haut du tableau.
Meilleure tricolore, Romane Miradoli s’est classée 12e
« J’ai voulu être trop propre, trop juste dans mes lignes et je n’ai pas amené la vitesse comme il fallait. Je ne sais pas si c’est plus de risques parce que les risques sont quand même contrôlés. Après, je suis hyper lucide avec ce que je fais. Je me suis laissée un peu déborder et j’ai voulu vraiment tout le temps aller chercher de la vitesse » a commenté Romane Miradoli après sa course.
Peu de spectateurs et ambiance pas vraiment dans les standards Coupe du monde
Reste que avec un tel plateau de championnes, avec notamment la dernière descente de Lindsey Vonn à Val d’Isère, la discipline reine du ski alpin n’a pas attiré la grande foule dans la raquette d’arrivée de la Ok à la Daille.
Quand à l’ambiance, elle n’a pas été dans les standards de la Coupe du monde pour une telle épreuve !











