Coralie Frasse-Sombet s’élancera ce matin à Courchevel avec le dossard 23 sur le premier des deux géants disputés dans la capitale mondiale du ski. Interview avec la skieuse de Chamrousse qui se sent en forme et a fait de bons entraînements.
Est-ce que tu es pressée de t’élancer à nouveau sur un géant ?
Oui, car en géant on a fait que Sölden et cela fait déjà deux mois. Cela fait du bien de refaire des courses surtout après que Killington ait été annulé. Ensuite, je devais faire les Super-G mais j’ai attrapé le COVID donc j’ai du resté à la maison !
Qu’est-ce que cela représente pour toi de skier à la maison ?
C’est un plus dans le sens où le public nous apporte de l’énergie. Cette année, il devrait y avoir du monde car c’est déjà les vacances de Noël. J’espère qu’on viendra nous encourager.
Cela fait du bien de se sentir porter. A Courchevel, c’est pas facile car la piste est longue et exigeante du début à la fin. La neige y est souvent difficile, dure, glacée. C’est physique. Et d’avoir des gens qui nous encouragent cela donne de l’énergie pour serrer les dents les 10/15 dernières secondes.
C’est pour cela que cela fait plaisir.
Qu’est-ce que tu viens chercher en termes de performance à Courchevel ?
Je suis plutôt en forme et physiquement cela va bien. On a fait des entraînements qui étaient super la semaine dernière à Sestrière. Puis on est venu s’entraîner ici mardi dernier.
J’ai fait des bons entraînements, je suis en « canne ». Il faut aller chercher son meilleur ski pour encore franchir un petit cap par rapport à l’entraînement.
C’est l’adrénaline de la course qui va faire que je vais pouvoir skier encore mieux et faire de gros résultats.