Triple champion du monde et médaillé olympique, Mathieu Faivre a annoncé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram la fin de sa carrière.
Photo copyright Cortina 2021/Pentaphoto
« Je ne prends pas souvent la parole mais aujourd’hui j’ai pris la décision d’arrêter ma carrière de skieur. La décision n’a pas été simple car ce fut une vie entière dédiée à ce sport et l’accomplissement de mes rêves d’enfant. » C’est par ces mots prononcés dans une vidéo postée sur son compte Instagram que Mathieu Faivre a annoncé mettre un terme à sa carrière de skieur de haut niveau.
Le skieur d’Isola 2000 s’est construit année après année un joli palmarès avec notamment ses deux médailles d’or en géant et parallèle lors des Mondiaux de Cortina en 2021, une médaille de bronze aux JO de Pékin en 2022 et deux victoires en Coupe du monde (Val d’Isère en 2016, et Bansko en 2021). Mathieu Faivre est monté 10 fois sur un podium de Coupe du monde et s’est classé 2e du classement général de la Coupe du monde en 2016/2017 dans sa discipline de prédilection, le géant.
Une conférence de presse avec Mathieu Faivre est programmée ce jeudi à 11h00.