Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Milan-Cortina 2026 : les candidats porte-drapeaux français dévoilés

À un mois des Jeux Olympiques et deux mois des Jeux Paralympiques de Milan‑Cortina 2026, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont dévoilé les athlètes candidats au rôle de porte-drapeaux. Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet sont candidats pour le ski alpin.

Il y a 7 candidats en lice pour l’Équipe de France Olympique.

Femmes :

·  Julia Nirani Pereira (snowboard) et Chloé Trespeuch (snowboard)

Hommes : Kevin Aymoz (patinage artistique), Guillaume Cizeron (patinage artistique), Victor Muffat-Jeandet (ski alpin), Clément Noël (ski alpin) et Adam Siao Him Fa (patinage artistique)

4 candidats sont enregistrés pour l’Équipe de France Paralympique*

Femme : Cécile Hernandez (para snowboard, catégorie debout)

Hommes : Lou Braz-Dagand (para ski alpin, catégorie assis), Jordan Broisin (para ski alpin, catégorie debout) et Maxime Montaggioni (para snowboard, catégorie debout)

* Selon les critères définis par le CPSF, il est admis qu’il puisse y avoir deux porte-drapeaux issus d’une même discipline paralympique.

En raison de la spécificité du calendrier et du caractère multisite des compétitions, les porte-drapeaux paralympiques des différentes nations ne défileront pas lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques. Nos para-athlètes porteront le drapeau français lors de la cérémonie de clôture le 15 mars 2026 à Cortina.