A l’occasion du 2e entraînement de descente disputé sur la Stelvio à Bormio, Cyprien Sarrazin a chuté très lourdement. Il a été projeté à plusieurs mètres de hauteur juste après un mouvement de terrain avant de finir sa course dans les filets de protection.
Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
Le skieur du Dévoluy a ensuite été héliporté et transporté à l’hôpital pour y subir des premiers examens.
Un premier communiqué de la Fédération Française de Ski a ensuite donné des informations sur la teneur des blessures du tricolore :
« Après sa chute sur l’entraînement de Bormio ce matin, Cyprien SARRAZIN, souffre d’un hématome sous dural, il est gardé à l’hôpital en en réanimation neurologique pour le moment. ».
« Cyprien est conscient, il reste sous surveillance », a ajouté Stephane Bulle, médecin des Équipes de France de Ski Alpin.
Un peu plus tard dans l’après midi, un nouveau communiqué de la FFS nous apprenait que Cyprien Sarrazin allait être opéré dans la soirée de vendredi :
« Suite aux examens complémentaires, ainsi que l’évolution de l’examen clinique de Cyprien, il a été décidé en accord avec les chirurgiens italiens d’opérer Cyprien ce soir afin de drainer l’hématome sous dural. »
Ce samedi matin, les nouvelles à date de la santé de Cyprien Sarrazin communiquées par la FFS sont les suivantes :
« Il a été opéré hier dans la nuit pour décomprimer l’hématome intra crânien. L’opération s’est bien passée, il reste sous anesthésie pour le moment. »
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l’évolution de son état dès que les informations de la FFS nous seront transmises.