Dans quelles stations se préparent actuellement les différents groupes de l’équipe de France de ski alpin ? Revue des différents stages en cours et prévus.
Commençons par la vitesse et le groupe Coupe du monde hommes. Les descendeurs sont de nouveau sur les skis aux 2 Alpes et rejoindront Tignes dès la semaine prochaine.
Même programme pour les descendeuses qui rallieront la station de haute tarentaise que début novembre. Dans l’intervalle, elles effectueront des tests en soufflerie à Genève le 29 octobre.
Les slalomeurs sont actuellement à Tignes et ne devraient pas skier avant le 5 novembre. Ils pourraient ensuite se rendre en Suède mais cela reste à confirmer en fonction des contraintes qui pèsent sur les voyages compte tenu de la crise sanitaire actuelle. D’autres stages devraient suivre pour leur permettre une préparation optimale pour le premier slalom de l’hiver qui aura lieu le 21 décembre à Alta Badia.
Les slalomeuses seront à Tignes la semaine prochaine puis pourrait rejoindre la Suède et/ou la Finlande (décision sera prise début novembre) pour l’ultime préparation avant le grand week-end de Lévi des 21 et 22 novembre durant lequel elles disputeront deux slaloms.
De retour de Sölden, les géantistes messieurs sont actuellement à Tignes jusqu’au 3 novembre. Ils devraient ensuite faire un court stage de préparation pour le parallèle de Lech. Le groupe devrait ensuite aller skier en Autriche juste avant le parallèle qui se déroulera les 13 et 14 novembre.
Les filles du Géant skieront trois jours à Tignes la semaine prochaine. Elles devraient poursuivre leur préparation en Haute Tarentaise début novembre.
Toutes ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions que les équipes de France trouveront sur les lieux de stage et des contraintes sanitaire.