Il y a des coups de fil qui vous change une vie. Celui que Gauthier de Tessieres a reçu en février 2013 en fait partie.
Ce jour là, il est premier remplaçant pour les mondiaux de Schladming. Son meilleur copain, Yohan Clarey, vient de se blesser et on lui demande de le remplacer.
Gauthier saisit sa chance et force le destin. Sur la Planai, il signe la perf de sa vie : vice Champion du monde de Super G juste derrière Ted Ligety et devant le grand favori Aksel Lund Svindal.
Autre coup dans sa carrière à Val d’Isère en 2008. 30eme et dernier qualifié du Géant en 1ere manche, il signe une remontada de rêve pour se hisser sur le podium.
Lorsqu’il raccroche ses skis début 2014 pour « passer dans la vie normale » Gauthier exprime son envie de promouvoir le ski. Il active alors de nouvelles pistes pour écrire la seconde page de sa vie.
Lorsque je l’ai rencontré pour mon interview Après Ski, j’ai pu mesurer sa hauteur de vue sur le monde du ski. Très pédagogue, captivant, Il connaît parfaitement toutes les spécificités du cirque blanc et adore parler de ce sport qu’il aime tant.
Je lui ai demandé de vous décrire ce qu’il fait aujourd’hui.
Un indice : chaque week-end l’hiver dernier, il était confortablement installé en bonne compagnie dans un chalet, au coin du feu…