Alice Robinson a remporté ce dimanche à Saint-Moritz pour la première fois de sa carrière un Super-G. Romane Miradoli se classe 2e et Laura Gauché 5e.
Photo copyright agence Zoom/Mateo Sgambato
En octobre, TopSkiNews consacrait un article à Alice Robinson et à son ambition de franchir un cap en Super-G. Dès la première course de la saison, l’objectif est déjà atteint pour la néo-zélandaise.
Il y a une semaine, nous publions aussi une interview de Romane Miradoli. La skieuse de Flaine y expliquait vouloir devenir la meilleure version d’elle-même. Là encore, les actes ont suivi les mots.
À St. Moritz, Alice Robinson s’est imposée avec autorité en Super-G. La Néo-Zélandaise devance Romane Miradoli, excellente deuxième, et Sofia Goggia, troisième. Lindsey Vonn prend la quatrième place.
Il s’agit de la première victoire de la skieuse néo-zélandaise dans cette discipline dans laquelle son objectif de la saison était d’élever son niveau. Avec ce succès, elle enchaîne un quatrième podium consécutif depuis le début de la saison en Coupe du monde.
« Je me sentais vraiment bien pendant la manche. Parfois, en super-G, quand on se sent trop bien, ce n’est pas forcément rapide.
Mais là, j’ai trouvé le bon équilibre : un ski propre, en poussant là où je pouvais et en laissant glisser les skis » a commenté Alice Robinson.
Côté français, la satisfaction est réelle. Pour sa première course dans sa discipline de prédilection, Romane Miradoli monte sur le podium avec une superbe 2e place, toute proche d’Alice Robinson (8 centièmes).
Partie avec un dossard élevé (19), Laura Gauché signe une très belle 5e place, excellente pour la confiance de la skieuse de Tignes avant le prochain week-end de vitesse de Val d’Isère. « Je me sens tellement plus légère. Après deux descentes très moyennes, il fallait que je garde en tête que je skie bien et vite en ce moment. Mais le faire en course c’est autre chose. » a souligné Laura Gauché.
Camille Cerutti 17e et Karen Clément 36e complètent une performance d’ensemble solide des skieuses tricolores de vitesse. Un début de saison prometteur, en parfaite résonance avec les ambitions affichées.

Les filles de la vitesse vont désormais prendre la direction de Val d’Isère pour disputer le week-end prochain une descente et un Super-G sur la piste Oreiller-Killy.
A lire aussi sur TopSkiNews :
[Alice Robinson : « Mon objectif, c’est d’élever mon niveau en Super-G »]
[Romane Miradoli : « Je veux être la meilleure version de moi-même »]











