Alice Robinson a remporté ce dimanche à Saint-Moritz pour la première fois de sa carrière un Super-G. Romane Miradoli se classe 2e et Laura Gauché 5e.
Photo copyright agence Zoom/Mateo Sgambato
En octobre, TopSkiNews consacrait un article à Alice Robinson et à son ambition de franchir un cap en Super-G. Dès la première course de la saison, l’objectif est déjà atteint pour la néo-zélandaise.
Il y a une semaine, nous publiions aussi une interview de Romane Miradoli. La skieuse de Flaine y expliquait vouloir devenir la meilleure version d’elle-même. Là encore, les actes ont suivi les mots.
À St. Moritz, Alice Robinson s’est imposée avec autorité en Super-G. La Néo-Zélandaise devance Romane Miradoli, excellente deuxième, et Sofia Goggia, troisième. Lindsey Vonn prend la quatrième place.
Il s’agit de la première victoire de la skieuse néo-zélandaise dans cette discipline dans laquelle son objectif de la saison était d’élever son niveau. Avec ce succès, elle enchaîne un quatrième podium consécutif depuis le début de la saison en Coupe du monde.
Côté français, la satisfaction est réelle. Pour sa première course dans sa discipline de prédilection, Romane Miradoli monte sur le podium avec une superbe 2e place, toute proche d’Alice Robinson (8 centièmes).
« Je réussis souvent dans les Grisons. Je vais peut-être penser à déménager ici. C’est un endroit que j’adore. C’était serré, il fallait être à la hauteur de la concurrence. J’ai fait le boulot même si je fais une erreur en haut qui me coûte un peu cher. Je suis super contente de ce début de saison, ça montre qu’on est dans le juste avec ce qu’on a mis en place avec le staff. » a commenté Miradoli après la course.
Laura Gauché signe une très belle 5e place, excellente pour la confiance de la skieuse de Tignes avant le prochain week-end de vitesse de Val d’Isère. Camille Cerutti 17e et Karen Clément 36e complètent une performance d’ensemble solide des skieuses tricolores de vitesse. Un début de saison prometteur, en parfaite résonance avec les ambitions affichées.

Les filles de la vitesse vont désormais prendre la direction de Val d’Isère pour disputer le week-end prochain une descente et un Super-G sur la piste Oreiller-Killy.
A lire aussi sur TopSkiNews :
[Alice Robinson : « Mon objectif, c’est d’élever mon niveau en Super-G »]
[Romane Miradoli : « Je veux être la meilleure version de moi-même »]











