La Fédération Internationale de Ski vient d’annoncer qu’Alberto Senigagliesi est nommé à compter du 1er mai 2022 « Race Director » pour les épreuves de vitesse pour le circuit féminin de la Coupe du monde.
Photo Copyright FIS
Alberto Senigagliesi remplacera à la FIS Jean-Philippe Vuilliet, qui prendra sa retraite à la fin de cette saison, ce qui permettra d’assurer une transition en douceur.
Alberto Senigagliesi est aujourd’hui le Directeur de l’équipe de France de ski alpin dames, poste qu’il occupera jusqu’à la fin de cette saison 2021/2022. Avant de travailler pour la Fédération Française de Ski, Alberto a été entraîneur en chef de la vitesse féminine de l’équipe américaine de 2015 à 2017. Il a également travaillé avec l’équipe masculine italienne de vitesse de 2012 à 2015.
Alberto a été membre de l’équipe nationale italienne et a couru en descente, Super-G et géant de 1990 à 1999. Il a participé aux Jeux Olympiques d’hiver à Albertville en 1992.
« Je suis très heureux de travailler avec l’équipe de la FIS que je connais très bien. Je pense que mon expérience en tant qu’athlète et entraîneur nous aidera à continuer à créer des parcours stimulants, mais sûrs, pour les skieuses de vitesse féminines d’élite. Je tiens également à remercier la Fédération Française de Ski pour la grande expérience de ces cinq dernières années. J’attends avec impatience cette nouvelle saison qui sera passionnante avec l’équipe de France. »
Alberto Senigagliesi