Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Clarisse, Doriane, Marie… de Courchevel

Trois athlètes du Club des Sports de Courchevel, à savoir Clarisse Brèche, Doriane Escané et Marie Lamure, seront au départ du slalom nocturne de Coupe du monde organisé ce jeudi dans la capitale mondiale du ski.

La première fois où elles sont arrivées à Courchevel, la piste qu’elles préfèrent, leur endroit favori où elles aiment aller avec leurs amis, leur meilleur souvenir en compétition, et enfin, leur rêve pour ce soir : Clarisse, Doriane, et Marie nous parlent de leur Courchevel.

De gauche à droite sur la photo : Clarisse Brèche, Doriane Escané et Marie Lamure.

Quand es-tu arrivée pour la première fois à Courchevel ?

Clarisse Brèche : « Je suis née à Albertville. J’habite depuis toute petite au Fontanil, un petit hameau qui fait partie de la commune de Courchevel. Donc j’ai mis les pieds ici dès mes premiers jours ».

Doriane Escané : « C’était dans mes jeunes années pour les « Teenage Games ». A cette époque, je ne pensais pas venir à Courchevel pour skier ».

Doriane Escané – Photo TopSkiNews

Marie Lamure : « Cela devait être dans une poussette juste après ma naissance [rire]. Je suis née à Chambéry et j’ai habité à la Dent de Burgin. Aujourd’hui je réside au Praz, je suis donc encore une locale ».

Quelle est la piste de ski que tu préfères à Courchevel ?

Clarisse Brèche : « J’aime bien la Marquetty parce que c’est une piste où il n’y a pas beaucoup de monde. C’est aussi une des pistes préférées de ma grand-mère et elle me tient à coeur ».

Doriane Escané : « J’aime bien skier dans la Combe de la Saulire. J’aimerais bien essayer l’Eclipse car je n’ai pas encore eu l’occasion de la descendre».

Marie Lamure : « C’est la Folyères qui se trouve sur le secteur de la Tania. C’est en pleine forêt. Elle est assez longue avec de jolis mouvements de terrain. Quand elle est bien damée et qu’il n’y a pas grand monde, j’adore skier sur cette piste ».

Quel est ton endroit préféré à Courchevel ?

Clarisse Brèche : « Autour d’un bon petit verre à la Petite Bergerie, le restaurant de mon père au Praz. Je me sens vraiment bien dans ce lieu ».

Doriane Escané : « J’aime venir au Club des Sports et manger à l’Ineos Club House ».

Marie Lamure : « J’aime bien prendre mes skis de randonnée dans l’après-midi et en redescendant m’arrêter au Pilatus, un restaurant près de l’Altiport où mon père travaille. Pour y déguster une belle tarte aux framboises ».

Quel est ton meilleur souvenir en compétition ici à Courchevel ?

Clarisse Brèche : « C’était à l’occasion de la Jugend Cup qui est une compétition de groupe qui réunit tout le club de Courchevel. J’avais remporté le slalom et le géant et la cérémonie s’était tenue à la patinoire. C’est mon meilleur souvenir de course jusqu’à aujourd’hui ».

Clarisse Brèche – Photo TopSkiNews

Doriane Escané : « C’est mon premier géant de Coupe du monde en 2018. J’étais trop contente de courir à domicile et de voir tout le monde nous encourager ».

Marie Lamure : « C’est la Jugend Cup en 2017 lorsque j’avais gagné le slalom. Il y a eu aussi ma qualif pour le parallèle en février durant les Mondiaux sur le stade Emile Allais. Avant ma 4e place de l’autre côté de la montagne à Méribel ».

Marie Lamure – Photo TopSkiNews

Quel est ton rêve pour ce soir ?

Clarisse Brèche : « De m’être fait plaisir, d’avoir fait un super résultat et mon meilleur ski. Et d’avoir la banane sur mon visage [rire] ».

Doriane Escané : « J’adorerais être fière de moi et avoir donner mon maximum avec mon ski. Qu’il y ait une bonne ambiance, avec un bon résultat et qu’on soit tous contents ».

Marie Lamure : « Avoir un grand sourire sur mon visage après avoir pris un grand plaisir à skier sur ce stade. Un grand plaisir à avoir skier 2 runs. Et un très bon résultat à la clé, et cela passera par le plaisir ! ».