Sous un ciel radieux et des conditions de ski idéales, les skieuses suisses Justine Flury et Joanna Haehlen ont brillé sur la piste Oreiller-Killy en réussissant un superbe doublé lors de la deuxième descente de Coupe du monde de la saison à Val d’Isère.
Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude
C’est avec une magnifique météo et des conditions de ski parfaites que les 52 skieuses se sont élancées ce matin sur la piste Oreiller-Killy pour cette deuxième descente de Coupe du monde de la saison.
Sur une neige très compacte et assez agressive, les skieuses Suisses ont réalisé un magnifique doublé. Jasmine Flury, championne du monde en titre, a remporté la course avec une avance de 22 centièmes sur sa coéquipière Joanna Haehlen, reléguant l’Autrichienne Cornelia Huetter à la troisième place.
L’Italienne et favorite Sofia Goggia et la slovène Ilka Stuhec ont terminé respectivement quatrième et cinquième, tandis que la Suissesse Lara Gut-Behrami a pris la dixième place.
Du côté des Françaises, déception pour Laura Gauché qui termine 22e et loin de la tête de course. « J’avais l’impression d’aller beaucoup plus vite et de m’envoyer. Je n’ai pas trouvé les clés. Je ne suis pas contente de ma course », a commenté la skieuse de Tignes en zone mixte.
Camille Cerutti, Karen Smadja Clement et Anouck Errard se classent respectivement 34e, 36e et 44e.