Le champion olympique de slalom Clément Noël dispute dimanche la dernière course de sa saison de Coupe du monde aux finales à Méribel. Au cours d’un point presse qui s’est tenu vendredi soir, le skieur de Val d’Isère est revenu sur sa saison de slalom avant cette dernière course où il ne peut plus espérer décrocher le petit globe de la spécialité.
Copyright photo Agence Zoom/Hans Bezard
Le skieur de Val d’Isère a déploré vendredi soir à l’occasion d’un point presse à Méribel de ne plus pouvoir être en mesure de remporter le petit globe du slalom, faute d’avoir été régulier cet hiver.
Clément Noël pointe en effet à la 8e place au classement mondial du slalom après avoir connu un hiver très irrégulier marqué par 2 podiums (une victoire à Val d’Isère) en 9 courses, terminant 4 fois hors des points. Il est aujourd’hui hors de portée du Norvégien Henrik Kristoffersen qui s’élancera avec le dossard rouge de leader de la spécialité pour espérer décrocher un premier petit globe dimanche.
« Je n’ai pas suffisamment bien fait le boulot en Coupe du monde pour espérer autre chose, je dois apprendre de ça même si ça fait quelques années que je le répète. Je vais essayer de faire mieux à l’avenir », a précisé le skieur français.
Clément Noël a ensuite indiqué qu’il aurait été incroyable pour lui d’aller chercher les deux objectifs de l’année (Jeux Olympiques et petit globe). « Ce titre olympique fait que la saison est belle. La saison de Coupe du monde par contre a été décevante, malgré du bon ski et du positif à en tirer ».
Dimanche sur la piste du Roc de Fer de Méribel, Clément Noël s’élancera pour son dernier slalom de Coupe du monde de la saison devant sa famille et ses amis qui seront présents. « J’aurai vraiment envie de faire quelque chose de bien et pas peur de faire quelque chose de mal comme si j’avais dû jouer le globe », a-t-il positivé en ajoutant : « En plus, j’ai souvent réussi en France, j’ai gagné trois fois, ce sont de bonnes statistiques ».