Dans un communiqué de presse que vient de diffuser le CNOSF, on apprend que deux membres de la Fédération des Sports de Glace ont été déclarés positifs à la Covid-19 à Pékin. 7 membres de la délégation ont été déclarés cas contacts. Enfin, Brigitte Henriques, Présidente du CNOSF, et Nathalie Péchalat, Cheffe de mission de la délégation française, ont été testées positives à la Covid-19 avant leur départ pour les Jeux de Pékin !
Sébastien Lepape (patinage de vitesse-piste courte), membre de la délégation française aux Jeux Olympiques de Pékin 2022, a été déclaré positif à la Covid-19 lors de son arrivée à Pékin le 27 janvier 2022.
Asymptomatique, il est négatif depuis le 28 janvier, tout en restant sous surveillance médicale au village olympique. Il se rend aux entraînements dans des transports dédiés afin de continuer sa préparation sportive, tout en préservant les autres athlètes.
Annie Sarrat (entraîneure, patinage de vitesse-piste courte) a été testée positive les trois premiers jours de son arrivée et placée à l’isolement. Désormais négative, elle a réintégré son hôtel de Pékin, en appliquant les règles en vigueur.
Des cas contacts ont également été identifiés (7 membres de la délégation). Tous respectent les conditions d’isolement tout en continuant les entraînements dans le respect des règles sanitaires requises.
Brigitte Henriques, Présidente du CNOSF, et Nathalie Péchalat, Cheffe de mission de la délégation, ont été testées positives à la Covid-19 avant leur départ pour les Jeux de Pékin. Respectant les protocoles sanitaires applicables en France et dans le cadre de ces Jeux, elles soutiendront à distance les athlètes français et l’encadrement présents en Chine.
Elles envisagent de se rendre à Pékin quand leur situation le permettra.
Didier Seminet, Secrétaire Général du CNOSF, représentera ce dernier sur place. L’activité de Chef de mission est assurée, par intérim, par André-Pierre Goubert, directeur du pôle Olympique et sport de haut niveau du CNOSF.