Dans une interview que vient de publier Swiss-Ski, Urs Lehmann, l’un des quatre candidats à la présidence de la Fédération Internationale de Ski, indique que dans l’optique de sa candidature il a rédigé un manifeste.
Nous publions ci-après un extrait de cette interview dans lequel Urs Lehmann précise les quatre piliers qui formeront la base de sa présidence s’il est élu :
1. « Création d’une famille de la FIS fermée et unie. Il s’agit de souder encore plus les différentes fédérations membres. De trop nombreuses fédérations ont le sentiment qu’elles ne font pas partie de la FIS ».
2. « Renforcement de la gouvernance et des structures de la FIS. Des structures modernes et une position claire sur des sujets tels que les questions de genre ou le changement climatique sont nécessaires ».
3. « Amener à un nouveau niveau les sports de neige aussi bien pour les athlètes que pour les fans. Des formats attrayants et compacts en harmonie avec les besoins des fans et des médias sont indispensables. La qualité des événements est plus importante que leur quantité ».
4. « Le quatrième pilier est l’utilisation optimale du potentiel commercial des événements de la FIS. Il faut chercher à obtenir de plus grands flux de revenus, afin que plus de fonds soient versées dans les sports de neige, ce qui permet de renforcer le sport et les fédérations membres. Pour y arriver, une meilleure commercialisation est indispensable. De plus, les grandes opportunités offertes par le passage au numérique doivent être exploitées. Toutes les fédérations doivent pouvoir en profiter, c’est essentiel. En effet, la force d’un système se mesure toujours à son membre le plus faible ».
Copyright photo Swiss-Ski