Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Impressionnant Marco Odermatt

Au terme d’un Super-G palpitant, le Suisse Marco Odermatt a dominé la course en devançant Matthieu Bailet de 62 centièmes. Vincent Kriechmayr complète le podium avec une troisième place insuffisante à ce stade pour lui attribuer le globe de la spécialité.

Copyright photo GEPA Pictures

Marco Odermatt a remporté aujourd’hui sa première victoire en Coupe du monde de la saison en Super G à Saalbach. Avec une marge confortable, il a évincé Vincent Kriechmayr du fauteuil de leader avec son dossard 9. Seul Matthieu Bailet a pu se faufiler entre eux. « J’ai fait une erreur au sommet. Marco m’a montré les limites dans la partie inférieure du parcours. J’aurais aimé remporter le globe de la spécialité aujourd’hui. Je vais repartir à plein régime lors de la prochaine course. Marco et Matthieu étaient tout simplement meilleurs que moi aujourd’hui », a déclaré Vincent Kriechmayr.

« C’est le meilleur jour de ma carrière de skieur ! J’ai tout donné cette saison pour monter sur le podium et aujourd’hui j’ai finalement réussi. Dans les dernières courses, je m’en sortais déjà bien mais je faisais encore trop d’erreurs. Aujourd’hui, je n’ai fait qu’une petite erreur mais c’était suffisant pour la deuxième place », a commenté Matthieu Bailet avec bonheur.

Premier podium pour Matthieu Bailet (tout à gauche sur notre photo) – Copyright photo GEPA Pictures

Côté tricolore, Blaise Giezendanner égale sa meilleure performance en Super-G de la saison avec une 14e place qui lui permet de se qualifier pour les finales de Lenzerheide. Dans cette spécialité, ni Johan Clarey victime aujourd’hui d’une chute impressionnante et heureusement dans gravité, ni Adrien Théaux ne se sont qualifiés pour le Super-G des finales.

Au classement général de la Coupe du monde, Marco Odermatt refait une partie de son retard sur Alexis Pinturault et pointe ce soir à 81 points du skieur de Courchevel. Autant dire que la course au gros globe de cristal est totalement relancée alors qu’il reste à disputer avant la fion de la saison une descente, un Super-G, un parraléle par équipe, deux géants et deux slaloms.