Le Suisse Ramon Zenhäusern a remporté le slalom d’Alta Badia en devançant les Autrichiens Manuel Feller (à 0 »08) et Marco Schwarz (à 0 »12).
Huitième après la première manche Ramon Zenhäusern a su du haut de ses deux mètres produire de la vitesse en seconde manche pour remporter son quatrième succès en Coupe du monde, le deuxième en slalom après sa victoire à Kranjska Gora en 2019.
Le Haut-Valaisan a sans doute pu profité d’un petit avantage car s’élancant juste après la pause publicitaire de la retransmission TV il a pu skier une piste un peu mieux préparée.
Auteur d’une faute d’intérieur en première manche, Clément Noël n’a pas pu se qualifier pour le deuxième parcours. Daniel Yule, deuxième du premier tracé, a terminé 7e. Les deux favoris pour le globe de la spécialité pourront se refaire mardi soir à l’occasion du slalom de Madonna di Campiglio.
Victor Muffat-Jeandet a signé un excellente 5e place de quoi lui redonner confiance après un début de saison quelque peu difficile en Géant. Alexis Pinturault termine 11e et Henrik Kristoffersen 6e.