Le suisse Beat Feuz a remporté brillamment la descente du Lauberhorn à Wengen pour la troisième fois de sa carrière. L’italien Dominik Paris (+0.29) et l’allemand Thomas Dressen (+0.31) complètent le podium de cette 90 édition du Lauberhorn.
C’est sur un tracé raccourci en raison des chutes de neige tombées pendant la nuit mais sous le soleil que la descente de la 90ème édition du Lauberhorn s’est déroulée ce samedi à Wengen.
Parfait du haut en bas du Lauberhorn, Beat Feuz a même réussi une petite délicatesse en venant toucher de son épaule la bache du Kernen S !
Sa victoire est la troisième à Wengen et il égale ainsi le record de l’autrichien Franz Klammer.
Matthias Mayer, donné également comme favori et vainqueur du combiné alpin hier, termine quatrième sans avoir été en mesure d’accrocher tout au long du Lauberhorn les chronos de Feuz et Paris.
Beat Feuz remporte à Wengen la 10ème victoire en descente de sa carrière. Le Suisse aura l’honneur, et certainement le plaisir, de porter samedi prochain le dossard rouge de leader de la spécialité sur la mythique Streif à Kitzbuhel.
Le public suisse, venu en nombre sur la montagne observé le saut de la tête de chien, a souhaité célébrer à sa manière ce magnifique vainqueur de cette 90ème édition du Lauberhorn. Des petits drapeaux suisses (notre photo) disposés sur la neige reconstituaient quatre lettres :
F E U Z
Côté français, pas un seul descendeur dans le Top 15, les deux meilleurs étant Nils Allègre (15ème) et Maxence Muzaton (19ème). Johan Clarey, qui s’était pourtant bien élancé sur le haut, a fait une faute d’intérieur sur le Kernen S et en est ressorti très ralenti, lui ôtant tout espoir de bien figurer dans le tableau des résultats.
Copyright Photo WeltCupWengen