Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Fumée et piste noires pour nos flèches bleues

Le Groupe Coupe du monde de vitesse hommes France est actuellement en stage de préparation dans l’hémisphère sud, au Chili plus précisément.

Ce stage est le camp d’entrainement le plus important de la pré-saison de Coupe du Monde qui démarrera début décembre à Lake Louise au Canada. Au total, c’est 11 skieurs qui ont fait le voyage et trouvé des conditions hivernales très intéressantes car similaires à celles qu’ils vont retrouver en saison.

Les entrainements portent spécifiquement sur deux disciplines, le Super-G et la Descente. ils ont la particularité de s’effectuer dans la station de  » Nevados de Chillan  » surplombée par deux volcans : le « Nuevo » et « Viejo ».

Et pour saluer la présence de nos flèches bleues, l’un d’entre eux s’est mis en éruption en crachant une fumée noire qui s’est répandue rapidement pour transformer les pistes environnantes en pistes noires… de cendres !

Ce petit épisode inédit, largement illustré sur les réseaux sociaux, a inspiré Matthieu Bailet  » Skier sous les volcans est quelque chose d’assez original j’aime bien (sourire), si ça peut me permettre d’exploser cette saison je prends ! (rires) « .

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*