Vincent Kriechmayr a remporté vendredi soir dans des conditions très difficiles le super-G de Beaver Creek interrompu à plusieurs reprises. Aux termes d’iPhone course qui n’a pas été équitable et arrêtée après le dossard 31, Kriechmayr a devancé le Norvégien Moeller et l’Autrichien Haaser.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
Le Super-G de Beaver Creek s’ets déroulé dans des conditions météo difficiles et changeantes : visibilité réduite, vent en rafales, neige qui tombait?
Vincent Kriechmayr a réalisé un premier secteur de rêve qui lui a permis de remporter ce Super-G. L’Autrichien a enlevé son 19e succès en Coupe du monde, le 10e dans la discipline.
Le Norvégien Fredrik Moeller, 2e à 0 »56, fut le seul à résister à Kriechmayr. Un autre Autrichien, Raphael Haaser, complète le podium à 1 »03.
Pas de 49e victoire en Coupe du monde pour Marco Odermatt. Trois fois vainqueur sur la Birds of Prey dans la discipline (2019, 2021 et 2024), le patron du ski mondial a totalement raté son haut de parcours et se classe 5e.
Parti dans des conditions difficiles, Franjo von Allmen n’a pas rallié l’arrivée. Le champion du monde de descente a chuté de manière assez violente dans les filets. Heureusement, son airbag s’est ouvert et il a pu se relever. La course a ensuite été interrompue de longues minutes.
Le seul tricolore classé, Nils Allègre, se classe 11e.
La course a ensuite été définitivement stoppée après le dossard 31. Mais le classement sera comptabilisé puisque 30 coureurs au moins ont pu prendre le départ.
Une chose est sure : la FIS et les organisateurs ont encore une fois flirté hier sur la Birds of Prey avec la sécurité des athlètes. Ils s’en sortent bien et aujourd’hui les esprits sont déjà tournés vers la suite du programme de vitesse qui se déroulera à Val Gardena.











