Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Camille Rast brille dans la nuit de Flachau

Au terme d’une remontée exceptionnelle de sept places, la Suissesse Camille Rast a remporté en nocturne le slalom de Flachau. La Suissesse Wendy Holdener termine deuxième et la Suédoise Sara Hector troisième.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Dans la première manche du slalom de Flachau disputé en nocturne, l’Autrichienne Katharina Liensberger a été la plus rapide devant la Suissesse Wendy Holdener et la Suédoise Sara Hector. survolé mardi soir la première manche du slalom de Flachau, en Autriche.

Grande favorite et en tête du classement de la spécialité, la Croate Zrinka Ljutic a commis une grosse faute erreur qui ne lui a pas permis de se qualifier pour le deuxième tracé.

Seules les Françaises Clarisse Brèche (18e) et Caitlin McFarlane (28e) se sont qualifiées pour la deuxième manche.

En deuxième manche, Katharina Liensberger n’a pas su conserver sa confortable avance face à ses adversaires et ne termine pas sur le podium.  Par contre, la Suissesse Camille Rast a été exceptionnelle sur le deuxième tracé et s’est imposée devant sa compatriote Wendy Holdener et la Suédoise Sara Hector.

Camille Rast enregistre ainsi sa deuxième victoire en Coupe du monde après son succès à Killington fin 2024. Elle s’empare également du dossard rouge de leader de la spécialité. 

Clarisse Brèche se classe 14e. « Encore un Top 15, le deuxième de cette saison. 6 qualifications sur 6 courses, je repars de Flachau avec le sourire » a commenté la skieuse de Courchevel après sa course. Caitlin McFarlane termine 22e et marque ses premiers poinst en slalom cette saison.