Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

31 victoires et 6 globes : la très belle saison en Coupe du monde des skis Atomic

Le fabricant autrichien de skis Atomic est devenu la marque la plus victorieuse de la saison 2022/2023 en Coupe du monde de ski alpin, avec 31 victoires et 6 globes à son actif.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Ce succès de l’équipe Redster a été grandement facilité par les performances exceptionnelles de Mikaela Shiffrin, qui a remporté 14 des victoires de l’équipe Atomic. La skieuse américaine a d’ailleurs établi un nouveau record personnel avec 2206 points au classement général de la Coupe du monde.

Ces performances impressionnantes de Mikaela Shiffrin lui ont permis de remporter à nouveau le gros globe de cristal, ainsi que les globes pour les disciplines du slalom et du géant. Elle a également réussi à égaler puis dépasser le record du nombre de victoires en Coupe du monde détenu par Ingemar Stenmark pour compter désormais 88 victoires.

De même, Sofia Goggia a encore une fois signée une saison en vitesse remarquable lui permettant de remporter pour la troisième année consécutive le globe de la discipline. La skieuse italienne a en effet remporté 5 descentes (doublé à Lake Louise,  sur les 9 disputées durant la saison de Coupe du monde.

Chez les hommes, Aleksander Aamodt Kilde a également connu une saison remarquable, remportant le globe de descente pour la deuxième année consécutive malgré une blessure (fracture de la main à l’entraînement) contractée à Kitzbühel. Durant cette saison 2022/2023, le skieur norvégien a apporté à l’équipe Atomic huit victoires.

Le slalom masculin a offert une saison palpitante et très disputée puisqu’avant la dernière des courses disputées aux Finales à Andorre, ils étaient encore quatre à pouvoir remporter le globe de la discipline. Au final, c’est le Norvégien Lucas Braathen qui remporte son premier globe de cristal de sa carrière.