Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Premier entraînement et premières impressions sur l’Eclipse

La grande semaine des Finales de Courchevel et Méribel s’est ouverte ce matin avec le premier entraînement hommes sur la nouvelle piste l’Eclipse de Courchevel.

L’occasion de recueillir quelques impressions en zone mixte sur cette première mise ne jambe sur l’Eclipse.

Johan Clarey : « Très technique »

« La neige est vraiment belle et la piste est super bien préparée. Il faut vraiment mettre de l’engagement pour être rapide et beaucoup de cœur. Physiquement, elle va être difficile mais pas extrême. Si tu ne te lances pas vite sur le haut, tu as aucune chance d’être rapide. Sur la partie basse, il ne faut pas jouer le héros sur les trajectoires. La visibilité n’est pas si difficile, ce sera plus difficile en février ».

Marco Odermatt : « Elle est plus rapide que je pensais sur le haut »

« C’est une très belle course. Elle est plus rapide que je pensais en haut. Les sauts sont très longs. Cela tourne beaucoup et c’est bien pour moi qui est un skieur de géant. C’est une piste qui est un peu comme Bormio. Pour moi c’est très solide. La neige est superbe jusqu’au dernier mur. En haut, la neige est comme en hiver, et c’est très chaud à la fin »

Maxence Muzaton (Ouvreur ce matin) : « Deux parties bien distinctes sur cette descente »

« Elle est très bien préparée. C’est une piste en deux temps. En haut, il y a de l’espace et des gros sauts. C’est ce qu’on connait en descente des grosses courbes où il faut allonger. En bas le relief est beaucoup plus pentu et cela demande de plus la pratiquer pour sentir le tracé. En bas , les deux pieds gauches le long de sbaches, il faut trouver le bon compromis ! La neige est bien compacte avec les températures actuelles. Le revêtement tient bien ».

Didier Defago (Champion olympique de descente à Vancouver) : « Une piste qui a un joli caractère et qui est intéressante »

« C’est une belle piste, intéressante avec beaucoup de mouvements de terrain. Elle a beaucoup de caractère. Sur la partie du haut, on peut faire de belles courbes de descente. Il y a deux grands sauts magnifiques. La partie finale est plus technique de type Super-G qui peut faire la différence ! ».