Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Matthieu Bailet : «Une sixième place avec des erreurs, c’est hyper encourageant»

Pour sa dernière coupe de vitesse en Coupe du monde, Matthieu Bailet a réussi une belle sixième place sur le Super-G de Courchevel. les commentaires du skieur niçois recueillis quelques minutes après qu’il ait coupé la dernière ligne d’arrivée de la dernière course de cette saison de Coupe du monde.

Tes impressions sur ta course ?

Mes impressions sont très positives. Je suis très content, très satisfait de l’engagement, du plaisir et des émotions sur la ligne d’arrivée avec ce public. D’être sur nos terres, c’est tout bon.

Il faut aussi analyser. J’ai fait une grosse et une petite erreur. Une grosse erreur de trajectoire où j’ai vu la porte extérieure avant l’intérieur ce qui m’a fait faire plus de chemin, donc perdre du temps. Et une petite erreur qui ne m’a pas permis de pouvoir accélérer sur les trois dernières courbes.

Mais cela reste très positif. Une sixième place avec des erreurs, c’est hyper encourageant.

Matthieu Bailet sur l’Eclipse ce matin – Copyright photo Agence Zoom/Alexis Boichard

Quel est ton regard sur cette nouvelle piste l’Eclipse ?

Que ce soit sur la descente ou sur le Super-G, ils ont réussi à faire de l’Eclipse une belle piste.

Ils ont été très bons. Ils ont réussi à créer une identité à cette piste et en vitesse, c’est très difficile. On a vu des stations essayer de faire des courses de vitesse mais elles n’ont pas assez de valeur.

Ici, ils ont réussi à créer une piste un peu plus technique, différente de ce que l’on trouve sur le circuit de Coupe du monde ce qui donne à l’Eclipse une singularité.

Je pense que pour les championnats du monde de l’année prochaine en février il y a aura une neige très dure, il y aura de l’ombre. Ce sera une question d’engagement.

Quel est ton programme dans les jours qui viennent ?

J’avais à cœur de rester complétement concentré jusqu’à cette dernière course, jusqu’à cette dernière ligne d’arrivée. Maintenant, je vais décompresser, je vais me détendre et profiter de ma famille qui est venue ici.

J’ai besoin de me relâcher. Cela a été une saison compliquée pour moi, belle, mais avec beaucoup de chamboulements et beaucoup d’émotions. Ensuite, je me reconcentrerai sur les championnats de France qui sont sur les terres, dans les stations de ski du Sud.

Ta présence aux Finales en quelques mots ?

Exceptionnel et fierté.