Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La fusée rouge

Nous sommes le 22 février 1992 aux Menuires. Une foule immense est venue encourager Alberto Tomba « la Bomba ». L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui n’est pas celle du slalomeur italien mais celle d’un exploit inoubliable qui s’est déroulé aux Arcs dans la vallée voisine.

Vêtu d’une combinaison rouge, il s’apprête à s’élancer sur une pente vertigineuse. La tension est palpable. Il sait qu’une fois lancé, il lui sera impossible de s’arrêter. En quelques secondes, au bas de cette étroite bande de neige, il atteint la vitesse phénoménale de 229,299 km/h. Record du monde et record olympique battus ! Telle une fusée rouge, Michaël PRÜFER vient de décrocher l’or olympique en ski de vitesse, discipline pour la première fois en démonstration aux Jeux Olympiques d’Albertville.

27 ans après, je me suis lancé sur les routes de Savoie à la recherche de Michaël. Je l’ai retrouvé du côté de La Motte Servolex pour lui demander quel était son Après Ski. Chaque jour, il exécute des gestes parfaits sans possibilité de s’arrêter au milieu. Des gestes qui nécessitent une préparation technique, physique, mentale, de reproductibilité, de stratégie et d’anticipation et, le tout, dans un environnement de haute technologie…

Avez-vous deviné de quoi il s’agit ?

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*