Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Kranjska Gora : Un doublé très joyeux

Deux avalins sur la plus haute marche du podium, un skieur de Courchevel qui enfourche un satané jalon de couleur rouge et un slalomeur autrichien au Top : ce sont les trois informations à retenir du slalom disputé hier à Kranjska Gora.

Copyright image Stanko Gruden / Agence Zoom

A tout seigneur tout honneur ! Ce n’est pas la 7e place de Marco Schwarz qui doit nous faire oublier que le skieur autrichien est le meilleur slalomeur de la saison. Avec deux victoires et sept podiums, et une régularité sans faille, « Blackie » n’aura donc pas besoin de l’ultime slalom des finales de Lenzerheide pour conquérir le globe de cristal de la discipline.  

Le podium du slalom de Kranjska Gora était presque tout bleu-blanc-rouge avec deux avalins sur les deux plus hautes marches du podium.

Clément Noël a signé le 8e succès de sa carrière en Coupe du monde. Déjà en tête en première manche, il a su parfaitement géré les conditions météos difficiles de la seconde manche pour l’emporter avec 62 centièmes d’avance sur Victor-Muffat-Jeandet et 71 centièmes sur le suisse Ramon Zenhäusern.

« Il vaut mieux finir la saison sur une bonne note surtout quand il y a eu des hauts et des bas comme pour moi.

Les mondiaux ont été une grosse déception. Il reste encore une course, Je suis content d’avoir bien gérer aujourd’hui »

Clément Noël

Victor Muffat-Jeandet signe à cette occasion son premier podium en slalom de sa carrière. Douze ans après Lizeroux et Grange dans le slalom de Kitzbühel, Clément et Victor ont donc apporté un nouveau doublé au palmarès du ski français.

« Catastrophe », « Désillusion », « zéro pointé », « Tombé de haut » … voilà quelques-uns des qualificatifs utilisés par la presse pour décrire la mésaventure arrivée hier à Alexis Pinturault en seconde manche.

Pourtant très bien placé à l’issue du premier run, le skieur de Courchevel a raté une opportunité de se donner un peu d’air au classement général face à son rival suisse Marco Odermatt. La faute au 8e jalon, de couleur rouge, qui n’a pas voulu laisser filer Alexis Pinturault vers une nouvelle étape de la conquête du gros globe de cristal.

Son avance sur Marco Odermatt reste donc de 31 points et tout se jouera aux finales  de Lenzerheide.