Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Killington : Coralie, Clara et Tessa

Elles étaient trois tricolores sélectionnées pour le Géant de Killington et elles ont réussi collectivement à toutes se classer dans les 15 premières. Belle 5ème place pour Tessa Worley, 13ème place pour Coralie Frasse Sombet et 14ème pour Clara Direz (son meilleur résultat en carrière en Coupe du Monde).

Synthèse de leurs commentaires d’après course.

Coralie Frasse Sombet « Je suis vraiment soulagée presque d’avoir fait une 2ème manche et finir dans les 15. J’ai réussi à m’engager, c’est l’essentiel en ski et après on peut construire là-dessus »

Clara Direz « Je suis très contente de ma course, j’ai réussi à trouver un peu l’engagement. Il y a encore quelques trucs à régler notamment en première manche où sur une des parties techniques j’ai pas réussi à faire ce que je sais faire. En tout cas dans les intentions j’ai réussi à mettre ce que je voulais et ça donne un bon résultat qui libère, qui donne de la confiance pour la suite et pour partir sur des bonnes courses notamment à Courchevel ».

Tessa Worley « Forcement un peu déçue après cette 2ème manche car étant 4ème à la 1ère, on joue le podium, on joue la gagne. Déçue d’avoir perdu une position. Des petites erreurs en seconde manche qui m’ont fait un peu sortir de ma manche et malgré cela une course très très serrée à 5 dixièmes de la victoire. La déception mais cela reste une course solide, je sens que mon ski se met en place vraiment gentiment. J’ai envie de continuer à travailler dans ce sens là et j’ai hâte d’être à la prochaine étape de Géant, à Courchevel, à la maison ».

Tessa Worley a également précisé avoir eu « une énorme pensée aujourd’hui pendant ma course pour les militaires disparus au Mali, pour leurs familles, pour leurs proches et pour leur régiment, le 5ème RHC dont je suis la marraine à Pau. »

Photo Nicole Feliciano