Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Il était deux fois Sofia Goggia

Après sa victoire vendredi sur une descente raccourcie en raison de la météo, l’Italienne Sofia Goggia a remporté une nouvelle fois celle courue ce samedi à Crans Montana. Lara Gut-Behrami et Elena Curtoni complètent le podium.

La championne olympique de descente, Sofia Goggia, est intouchable actuellement en descente. Elle l’a encore montré ce matin dans un jour blanc sur la piste du Mont-Lachaux à Crans Montana en s’adjugeant son deuxième succès du week-end.

Seule la suissesse Lara Gut-Behrami a semblé être en mesure de l’accrocher en terminant à 27 centièmes de l’italienne. C’est une autre italienne, Elena Curtoni, qui vient compléter le podium.

Ce double succès a visiblement inspiré Sofia Goggia qui devant la multiplication des trophées a commenté sur Twitter : « Je vais monter une ferme ».

C’est également le 4e succès d’affilée pour l’italienne depuis le début de la saison égalant ainsi la performance de l’américaine Lindsey Vonn durant la saison 2017/2018.

Sofia Goggia conforte son avance au classement de la spécialité et compte désormais 195 points d’avance sur l’américaine Breezy Johnson et 210 sur la suissesse Corinne Suter.

Après sa superbe 4e place d’hier, la slovaque Petra Vlhova réalise à nouveau une très belle performance en se classant à la 7e place.

Cette descente a été marquée par la chute spectaculaire de la Tchèque Ester Ledecka, auteur pourtant d’un superbe début de run dans le haut de la piste. Mais hélas, sur un virage mal maîtrisé, elle a accroché violemment les filets de protection. Assez rapidement debout, la championne olympique de Super-G a dû se faire soigner pour une blessure au visage.

Laura Gauché (22e) a été la meilleure française. Camille Cerutti s’est classée 38e tandis que Tiffany Gauthier et Karen Smadja-Clément n’ont pas réussi à rallier l’arrivée.

Les podiums des deux descentes de Crans Montana

Infographie copyright FIS
Infographie copyright FIS