Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Dominik Paris remporte la deuxième descente de Kvitfjell

Dominik Paris a été le plus rapide lors de la deuxième descente de Kvitfjell en Norvège. Aleksander Aamodt Kilde (2e) et Niels Hintermann et Beat Feuz (tous les deux 3e) complètent le podium.

Copyright photo Agence Zoom/Jonas Ericsson

Cette deuxième descente norvégienne a été marquée par la belle performance de l’italien Dominik Paris qui a remporté cette avant dernière descente de la saison à Kvitfjell samedi.

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a signé le deuxième meilleur chrono. Le Suisse Beat Feuz a partagé la troisième place avec son compatriote Niels Hintermann.

Côté tricolore, signalons la très belle performance de Maxence Muzaton qui termine 7e. Hélas, ce résultat ne permet pas au skieur de la Plagne de se qualifier pour les Finales où la France ne comptera en descente qu’un seul représentant : Johan Clarey.

Cette descente était la dernière course de Kjetil Jansrud qui a annoncé il y a quelques jours qu’il mettait un terme à sa carrière. Le champion olympique de Super-G à Sotchi raccroche les skis à 36 ans en ayant remporté 23 victoires en Coupe du monde.

Dans la course au globe de cristal de la spécialité, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a bien géré cette descente. Sa 2e place lui permet en effet de marquer 20  points de plus que Beat Feuz. Avant la dernière descente de la saison qui se déroulera à Courchevel sur la nouvelle piste de l’Eclipse, Kilde compte un avantage de 23 points sur Feuz. Ce qui rend la tâche un peu plus délicate pour le descendeur Suisse s’il veut espérer soulever à nouveau le petit globe de cristal.