Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Descente de Saalbach : Vincent Kriechmayr le plus rapide

Avec le dossard 1, Vincent Kriechmayr a réalisé le meilleur temps de la descente de Saalbach. Le skieur autrichien a devancé de 17 centièmes le Suisse Beat Feuz et de 27 centièmes son compatriote Matthias Mayer.

Copyright photo GEPA Pictures

Après l’annulation vendredi de la première descente en raison de conditions météorologiques défavorables, le soleil brillait aujourd’hui pour la deuxième descente à Saalbach. Les efforts des équipes du comité d’organisation tout au long de la nuit ont ainsi permis de livrer une piste digne de la Coupe du monde et ce malgré les chutes de neige de la veille.

Depuis son double titre de champion du monde à Cortina, Vincent Kriechmayr semble irrésistible. Le skieur autrichien a poursuivi aujourd’hui à Saalbach sa séquence de victoires : « J’avais une superbe impression et je suis très satisfait. C’était important de trouver la bonne ligne. J’ai simplement skié très proprement en réussissant à prendre beaucoup de vitesse ».

« C’était difficile contre Vincent aujourd’hui, mais j’ai essayé. La piste était super à skier et c’était amusant », a commenté Beat Feuz. Le skieur suisse a commis quelques petites fautes sur le haut. « J’ai perdu le bâton de ma main et mon petit doigt a également glissé dans mon gant ». Beat Feuz reste ce soir solidement installé en tête du classement pour le globe de cristal en descente.

Matthias Mayer est à nouveau monté sur le podium à Saalbach avec une troisième place.  « C’était une super course pour moi aujourd’hui. Vincent et Beat ont fait une course parfaite. J’ai fait de mon mieux, mais ils ont été plus rapides. Il reste encore une descente à disputer. Théoriquement, il m’est encore possible de remporter le globe de cristal en descente, mais vous pouvez déjà féliciter Beat », a-t-il déclaré dans une interview avec l’ORF.

Les descendeurs français ont quant à eux nettement moins bien performés. Johan Clarey, le meilleur d’entre eux est 9e à 1s31 tandis que Matthieu Bailet et Adrien Théaux sont respectivement 11e et 17e.

Dans la course au gros globe de cristal, Marco Odermatt a repris 45 points à Alexis Pinturault qui rappelons le n’a pas participé à cette descente.