Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Cortina 2021 : ce sera en 2021 !

C’est au cours d’une conférence téléphonique que le Conseil de la Fédération Internationale de Ski a confirmé que les Championnats du monde de ski alpin FIS à Cortina d’Ampezzo se dérouleront comme prévu initialement du 9 au 21 février 2021.

Rappelons qu’à l’occasion de la dernière réunion du Conseil de la FIS qui s’est tenue le 25 mai 2020, la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) avait sousmis une demande de report des Championnats du monde jusqu’à la saison 2022.

La région hôte a en effet subit un impact énorme suite à l’épidémie de Covid-19, Cortina d’Ampezzo et la région de la Vénétie ayant été l’une des premières villes et la plus durement touchée ce qui a entraîné des conséquences financières sans précédent pour les milieux d’affaires locaux et nationaux et la population en général. 

Depuis cette demande, la FIS a soutenu la Fédération italienne des sports d’hiver afin de trouver une solution permettant d’organiser les championnats du monde Cortina 2021 comme prévu initialement.

« Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une solution dans laquelle les championnats du monde de ski alpin FIS Cortina 2021 se dérouleront au cours de la période initialement prévue en février 2021 et seront l’un des points forts du calendrier de la saison d’hiver FIS », a déclaré le président de la FIS, Gian Franco Kasper. « La FISI a travaillé ces cinq dernières années en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes impliquées dans les Championnats du monde à Cortina », a déclaré le président de la FISI, Flavio Roda. « Il était clair qu’après leur avoir parlé au cours des dernières semaines, il y avait une forte volonté en 2021 de mettre toutes les ressources à disposition pour que les Championnats du monde se déroulent au plus haut niveau. Sur la base de ces commentaires et de l’engagement clair de toutes les parties prenantes, la FISI a exprimé au Conseil de la FIS toute l’importance de ces Championnats du monde et de leur mise en scène en 2021 comme un signal positif pour l’ensemble de l’Italie ».