Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Bye Bye Canadian Cowboy

Manuel Osborne-Paradis, le talentueux skieur canadien et grand spécialiste de la vitesse, vient d’annoncer la fin de sa carrière. Gravement blessé en 2018, Manny n’a malheureusement pas réussi à revenir au plus haut niveau.

Photo copyright MP Belisle-Kennedy

Au cours de ses 16 saisons passées au plus haut niveau et de ses 180 départs en Coupe du monde, Manuel Osborne-Paradis (Manny) est monté trois fois sur la plus haute marche d’un podium : à Kvitfjell en Norvège, à Val Gardena en Italie et au Canada à Lake Louise.

En 2017, Manny a remporté la médaille de bronze au Super-G des Championnats du monde à Saint-Moritz. Un podium partagé avec son coéquipier Erik Guay (première fois que deux skieurs canadiens montaient ensemble sur un podium de Championnats du monde). 

« J’ai encore la chair de poule lorsque je pense au chemin que j’ai parcouru depuis l’âge de 4 ans » a déclaré Osborne-Paradis. « J’ai côtoyé mes idoles de jeunesse et j’ai skié sur des pistes périlleuses dont j’avais entendu parler lors d’histoires racontées autour du feu de cheminée dans le chalet du club ».