Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Avant Lech et la tournée nord-américaine

Après l’ouverture de la saison il y a un peu plus d’une semaine à Sölden, l’équipe de France de ski alpin poursuit sa préparation avant les prochaines étapes de Coupe du monde.

Photo copyright US Ski team – Copper Mountain

Voilà les dernières informations communiquées par la FFS sur le planning de préparation des différents groupes de Coupe du monde.

Les groupes techniques s’entraîneront à Tignes en cette fin de semaine, de vendredi à dimanche. Devrait suivre une autre séquence sur les skis de deux ou trois jours avant que les sélectionnés ne rejoignent l’Autriche pour les courses parallèles dames et hommes programmées les 13 et 14 novembre à Lech/Zuers.

Pour les groupes vitesse, les hommes s’envoleront vers les Etats-Unis le 6 novembre, suivis par les dames le 10 novembre. Direction les pistes de Copper Mountain, généralement très appréciées par les tricolores qui peaufineront leur préparation en descente et Super-G avant l’ouverture de la saison de vitesse.

Rappelons le programme de cette tournée nord-américaine de Coupe du monde :

26 au 28 novembre : descentes (2) et Super G hommes à Lake Louise (Canada)  

27 et 28 novembre : Géant et slalom dames à Killington (Etats-Unis)

3 au 5 décembre : Descentes (2) et Super-G hommes à Beaver Creek sur la « Birds of Prey » et descentes (2) et Super-G dames à Lake Louise (Canada).

Ce sont les descendeurs hommes qui ouvriront la saison de vitesse à Lake Louise au Canada.