Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Alice au pays des merveilles !

On sait désormais que Mikaela Shiffrin a une nouvelle adversaire de grande valeur en géant : la jeune prodige néo-zélandaise de 17 ans, Alice Robinson. On s’en doutait depuis le Géant des Finales de Soldeu mais aujourd’hui Alice a confirmé avec une superbe première victoire en coupe du monde à Solden. De quoi réchauffer le coeur des néo-zélandais après leur élimination en coupe du monde de rugby face à l’Angleterre plus tôt dans la matinée.

Et pourtant dès la première manche de ce géant d’ouverture de la saison à Solden, Mikaela Shiffrin a repoussé les cadors de la spécialité très loin. Sauf justement Alice Robinson, la jeune néo-zélandaise qui pointait à 14 petits centièmes. Derrière, seule Federica Brignone résistait à moins d’une seconde, à 86 centièmes précisément.

Tessa Worley, un instant leader, accusait un retard de 1s24. Aucune autre française à part Tessa n’a réussi à accrocher la qualification en 2eme manche, Romane Miradoli (31eme) échouant à un centième et Clara Direz (32eme) moins d’un dixième.

Et puis place à la seconde manche où la norvégienne Marie-Thérèse Tviberg occupera longtemps la place de leader jusqu’au solide et très brillant run de Tessa Worley qui l’installe en tête de la course.

La suite pas forcément attendue, c’est donc la victoire d’Alice Robinson devant Mikaela Shiffrin pour 6 petits centièmes et Tessa Worley en 3éme position pour un beau podium.

Une première victoire en Autriche, le jour de l’ouverture de la saison : c’est certain, cette Alice va nous faire des merveilles.

Une très belle ouverture de la saison sous un magnifique soleil, marquée par la chute de l’autrichienne Bernadette Schild, dont l’évacuation s’est effectuée en hélicoptère.

Photo Facebook Alice Robinson

Photo copyright Fan Club Mikaela Shiffrin