Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Alexis Pinturault : à la bonne heure et que du bonheur

Alexis Pinturault avait prévenu : « Ce Week end, il faudra être à l’heure tout de suite ». Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas déçu celles et ceux qui l’attendait. Avec une première manche quasi parfaite et une seconde impeccable, Alexis remporte ce premier Géant de l’année devant Mathieu Faivre. Doublé tricolore, que du bonheur !

C’est un tracé très tournant qui attendait les 71 athlètes au départ de ce premier Géant de la saison. Et dès les premières minutes, on a pu mesurer l’exigence de ce tracé avec un Henrik Kristoffersen visiblement marqué par l’effort d’un peu plus d’une minute à accomplir à plus de 2000 mètres d’altitude.

Quand Alexis Pinturault s’élance, il ne faut pas très longtemps pour se rendre compte que le skieur de Courchevel est dans le coup. Il creuse assez vite l’écart dès les premiers inter avec le Suisse Marco Odermatt pour signer le meilleur temps du premier run. Le team France attend ensuite le départ de Mathieu Faivre et Victor Muffat Jeandet. Et c’est la belle surprise du matin avec une manche exceptionnelle du niçois Mathieu Faivre qui termine à 2 petits centièmes d’Alexis Pinturault. Derrière nos deux tricolores, on trouve Marco Odermatt (+Os33) et Zan Kranjec (+0s34) alors que Henrik Kristoffersen termine 10 ème de cette première manche (+0s80).

Sur les 6 français engagés en 1ere manche, seuls 4 seront au départ à 13h00, Victor Muffat Jeandet (25ème) et Thibaut Favrot (28ème) venant rejoindre Alexis Pinturault et Mathieu Faivre dans les 30 premiers.

En seconde manche, marquée par pas mal de déchets pour les derniers à s’élancer, nos deux tricolores avec des runs parfaits confirment l’ordre de la première manche. Et signent un doublé historique à Solden. Alexis Pinturault devance Mathieu Faivre de 54 centièmes. Le slovène Zan Kranjec excellent sur les deux manches venant compléter ce podium magique.

« C’est fantastique. J’ai fait deux runs solides. C’était compliqué en seconde manche » a commenté Alexis Pinturault au micro FIS.

C’est donc que du bonheur pour le ski français qui sort de ce weekend avec deux énormes satisfactions : le podium hier de Tessa Worley et aujourd’hui le doublé Pinturault/Faivre.

Cette victoire, la 2éme à Solden pour Alexis Pinturault, conforte aussi la stratégie du skieur de Courchevel qui a mis en place, avec le soutien de la FFS et de ses partenaires, une cellule privée pour cette nouvelle saison.

Photo FFSTV